le meilleur des sorties pour enfants

Paris le dimanche, un vrai bon plan

Un dimanche à Paris... Bonjour les bons plans !

Aaaah Paris notre chère capitale, bien sur un dimanche dans cette ville on peut se promener dans les différents parcs et jardins, aller voir la Tour Eiffel, le Sacré Coeur, et j'en passe...  Mais sachez qu'il y a mille et uns musées, des ateliers, et des cafés kidi friendly ouverts le dimanche !

On passe un dimanche à Paris en famille... GÉNIAL !

Pour profiter d'une belle journée au coeur de Paris, commencez par laisser la voiture au garage et choisissez de vous balader en bus, bateau, métro, vélo et à pied si vous êtes de grands sportifs !

En province, le dimanche on va chez mamie, on se promène dans le parc voisin, ou alors on va se cacher au cinéma les jours de pluie... rien de bien excitant ! Alors qu'à Paris, vous avez l'embarras du choix ! Une sélection faîtes pour vous 

Pour se promener et voir des animaux

Pour se promener et voir des animaux

Pour se promener, pour pique-niquer, ou même flanner, profiter des nombreux parcs de Paris comme celui des Buttes-Chaumont, du Parc de Bercy ou encore du Jardin d'acclimatation qui possède de nombreuses attractions pour les enfants ! Sans oublier la Coulée Verte ou vous pourrez admirer de nombreux végétaux. 

Pour les enfants fans d'animaux, ne ratez pas l'occasion d'aller faire un tour à l'Aquarium de la Porte Dorée ou au Parc Zoologique de Paris qui propose de nombreuses animations autour du nourrisage des animaux ! 

Pour apprendre ou découvrir un tas de choses en famille

Pour apprendre ou découvrir un tas de choses en famille

Le we et les vacances, c'est aussi l'occasion d'apprendre, de s'émerveiller, de découvrir et de jouer. 

A la Cité des Sciences et de l'Industrie, les enfants vont explorer tout l'univers des sciences dès 2 ans ! Dans la Grande Galerie de l'Evolution, même les plus petits pourront se comparer à la taille des animaux de la savane ! Puis au Musée Grévin, tout le monde adorera prendre un selfie avec son idole !

>>> Notre sélection de musée kid-friendly ! 

Pleins de loisirs pour se défouler

Pleins de loisirs pour se défouler

Pour les amateurs d'escape game, rendez vous Au Studio ou à Escape Kid, un lieu réservé aux enfants !

Avec vos tout petits, allez faire un tour à Gobabygym ou à Little Villette pour qu'ils puissent aussi se dépenser. 

>>> Toutes nos idées pour se défouler à Paris 

Pour les gourmands

Pour les gourmands

Qu'ils aiment cuisiner ou qu'ils préferent manger, un large choix s'ouvrent pour les enfants à Paris. Chez Bogato, venez tester les ateliers parents-enfants et partager un bon moment.

Sinon allez prendre le thé au salon Une mère, Une filleun espace dédié à la famille. Enfin pour bien manger, Chez Papa, vous trouverez une cuisine au goût de tous ! 

>>> Sélection de bons plans à Paris

Les ateliers et les expos

Les ateliers et les expos

Aux Galeries Lafayettes, tous les dimanches, profitez d'ateliers réservé aux enfants pendant une séance shopping pour nous parents ! 

>>> Retrouvez la sélection des expos en ce moment à Paris.

En somme, on ne s'ennuie jamais à Paris !

Avec toutes ces propositions, vous devriez trouver votre bonheur pour passer un super week-end en famille à la capitale. 

Retour haut de page

Jacob et les ciens qui parlent