le meilleur des sorties pour enfants

Allez hop, les bébés aux musées à Paris !

galerie des enfants Centre Pompidou

Fini les bébés que l'on promène dans les musées sans qu'ils puissent participer ! Laissez-vous embarquer par la magie de l'art et ainsi de développer les sens de l'enfant dès le plus jeune âge.

Trois musées parisiens proposent aux bébés âgés de 0 à 21 mois une visite ou un atelier accompagné de leurs parents et d’une animatrice.

La Cosy Visite au Centre Pompidou

En petit groupe, vous pouvez découvrir avec votre enfant une oeuvre exposée dans le Musée du Centre Pompidou. Une visite de 30 minutes pour partager un moment privilégié avec votre bébé. Retrouvez les dates des visites prévues pour la "Cosy Visite" !

Les "Baby Visites" du Musée d'Art Moderne

Vous êtes conviés à une visite tout en douceur et un accueil adapté pour les bébés et leurs parents afin de pouvoir admirer les oeuvres du Musée d'Art Moderne de Paris. En parcourant les collections dans le nouvel accrochage, rumeurs et légendes, des exercices de Yoga et de Wutao invitent à se relaxer et à se détendre. En fin de visite, assis sur des tapis, les parents participent à la création d’un objet souvenir qu’ils peuvent ensuite emporter.

De 0 à 11 mois (avant la marche). Porte bébé obligatoire

Ma petite visite contée au Musée du Quai Branly

C'est une toute nouvelle forme de visite proposée par le Musée du Quai Branly pour accompagner les enfants de 0 à 3 ans. Des oeuvres du musée sont sélectionnées et racontées sous forme de contes ou de petites comptines en histoire ou en chanson ! Ma petite visite contée permet de partir à la découverte des couleurs et motifs, des expressions des sensations ressenties et aussi l'observation des matériaux.

Il est fortement conseillé de réserver au 01 56 61 71 72 pour une visite payante d'environ 45 minutes.

Retour haut de page

Expérience Montagne - La montagne à Paris